Raymond Aabou Religion – L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (ARCOM) a été perquisitionnée après qu’un chroniqueur de Touche pas à mon poste, Raymond Aabou, ait tenu des propos homophobes sur Hugo Manos.
Il y a un nouveau drame sur le plateau de Touche, mais je n’y suis pas impliqué. Le chroniqueur de l’émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8 a tenu jeudi 19 mai quelques propos homophobes qui ont été largement condamnés.
Hugo Manos et Raymond Aabou avaient une conversation animée quand Aabou a dit à Manos : “Aux yeux de certaines personnes, tu n’es pas normal. Cependant, certaines personnes détestent vraiment PD. Une erreur grammaticale dont l’historien a tweeté ce soir-là.
Une accusation importante qui a aussitôt été signalée à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom, ex-CSA) par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Il a été officialisé lors d’un post Twitter faisant référence à des « propos inacceptables » tenus sur TPMP.
La délégation, désormais rattachée à la Première ministre Elisabeth Borne, a exprimé son indignation dans un communiqué, déclarant : « S’il faut le rappeler, les comportements homophobes ne relèvent pas .
La remarque offensante a été faite lors d’une discussion sur les raisons pour lesquelles le joueur du PSG Idrissa Gueye avait refusé de porter un maillot arborant le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. Alors que le jour de l’incident approchait, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez avaient déjà un désaccord sur le sujet.
Pour paraphraser ce qu’il avait dit plus tôt, “Je suis d’accord avec lui au nom de sa liberté de conscience, d’expression, de religion. Et donc, il est maintenant un charognard pour les siens. Cela ne me convient absolument pas. Un point de vue qui a surnommé Matthieu Delormeau un “énorme connard” et l’a assommé.
Oui, sur le plateau de Touche, les controverses s’accumulent, mais pas là où je suis assis.L’agence gouvernementale mandatée par la première ministre Elisabeth Borne a conclu que les propos tenus dans l’émission “TPMP” étaient inacceptables. Pour réaffirmer l’évidence : le comportement homophobe n’a pas sa place dans notre société et n’est pas protégé par le droit à la liberté d’expression.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont “le DILCRAH fait clignoter la séquence à l’Arcom”, vous avez encore le temps. Lorsque vous y êtes invité, la police des médias enquêtera sur une séquence.
Ce sera le cas en ce qui concerne les réclamations de Raymond Aabou. Pour rappel, C8 a annulé la rediffusion du segment polémique du talk-show animé par Cyril Hanouna quelques heures seulement après le début de la polémique.
La dispute a atteint son paroxysme sur le plateau “TPMP” entre Raymond Aabou et Hugo Manos, tout juste rentrés de “l’altercation” de l’équipe de nuit avec Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Après avoir débattu de la situation d’Idrissa Gueye, le footballeur et milieu de terrain du PSG qui a refusé de jouer le jour de la lutte contre l’homophobie, ces personnes étaient épuisées.
L’époque où il fallait faire profil bas, c’était en 1980. Raymond Aabou avait dit à Hugo Manos : “Aux yeux de certaines personnes, t’es pas normal !”, auquel Hugo avait répondu, “Je ne dis pas que tu es homophobe mais tes propositions sont homophobes systémiques.”
Raymond Aabou, réalisant le caractère inapproprié de ses commentaires quelques minutes seulement après la diffusion de l’émission, s’en est excusé sur Twitter.
Il semblerait que certaines personnes aient pris le contraire de ce que je disais. Ce que je veux dire, c’est qu’il reste encore un long chemin à parcourir, mais les choses vont dans la bonne direction. C’est comme ça que de vivre dans une commune ennuyeuse… Profitez de la vie, écrivait-il. L’animateur, accompagné du chroniqueur Raymond, se trouvait à la villa corse où se sont déroulés les événements.
Bien que Cyril Hanouna ait été éloigné des manettes de TPMP sur C8 en raison de ses observances religieuses (c’était Yom Kippour, la fête juive du Grand Pardon), il était de retour aux manettes sur C8. Dans l’émission de jeudi soir, l’animateur a révélé que lui et son chroniqueur Raymond Aabou passaient leurs vacances d’été chez l’animateur en Corse. Retirez les manches de la vadrouille.
Le public de la télévision peut le plus s’identifier à Raymond Aabou en tant que présentateur de nouvelles. Le chauffeur-livreur a exprimé sa gratitude envers Cyril Hanouna, qui lui a offert sa grande chance en 2012 sur Virgin Radio puis à la télévision.
C’est le season finale de C que du kif sur C8 ce jeudi 18 juin et le chroniqueur s’est enfin décidé à faire une sincère déclaration d’amour et d’amitié à son guide. Cet individu est extrêmement ému après avoir lu une lettre écrite par ses soignants.
Kelly Vedovelli, debout, n’a pas pu retenir ses larmes devant la beauté de son message. Le moment où nous devions nous rencontrer pour le travail à la radio est encore frais dans ma mémoire. J’étais tellement excité que je suis allé pipi trois fois.
Puis tu es arrivée et tu m’as dit : “Ne t’inquiète pas, j’adore tes cheveux, c’est bon, c’est signé.” A cause des livraisons, je n’ai pas pu me déplacer jusqu’à la fin de la saison. Tu m’as regardé droit dans les yeux et tu m’as dit : “Raymond, si tu veux t’amuser, tu dois partir.”
Alors, maintenant que vous avez vos livraisons en main, allez-y et faites-les. Mais je ne te laisserai pas partir tant que la tête de ma mère sera sur le bloc. Au début, il déclare « Bon, c’est des phrases qu’on dit comme ça dans cette profession-là, à mon avis », ce qui fait aussitôt éclater de rire l’animateur.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jquYsqWfo7FurcCbpq5lopq5qrPIqKVo