Qui Est Le Mari De Caroline Janvier – Avant ses fiançailles avec En Marche, elle n’avait jamais milité ! Nommée d’abord en remplacement d’Emmanuel Constantin, référent du mouvement Loiret, Caroline Janvier a été investie lorsque Constantin a été jugé inéligible en raison de ses activités professionnelles au sein de la DIRECCTE Centre-Val de Loire et auprès du secrétaire général des Affaires. régionales.
IMAGE DU FILS
Caroline Janvier, originaire de Nantes et la plus jeune d’une famille de six sœurs, a fait ses études à Tours avant de rejoindre une hypokhâgne puis Sciences Po à Paris. Elle a notamment travaillé comme femme au foyer et s’est portée volontaire auprès d’une association de handicapés pour financer sa scolarité. Elle passe un an et demi au Kenya après avoir été courtisée par le Quai d’Orsay et la communauté diplomatique. Sur le terrain, elle est chargée de la coordination des banques et assurances françaises avec les pays d’Afrique de l’Est pour le compte du ministère de l’Économie.
Elle s’installe dans le Loiret et se consacre à l’humanitaire dès son retour en France. C’est une candidate de dernière minute qui a succédé à Emmanuel Constantin, l’arbitre départemental en marche, sur le côté gauche du scrutin. Elle est immédiatement devenue membre du parti d’Emmanuel Macron après sa formation. Emmanuel Macron a été le héros préféré de Caroline Janvier pendant la campagne, selon un article dont elle a fait l’objet dans le très sérieux journal britannique The Guardian.
Se sont-ils des « cancers » des députés de La République en marche, le parti majoritaire qui soutient Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale ? C’est en tout cas le titre d’un article capital qui publiait dans sa dernière livraison un classement des assistants du législateur (à partir des données du site NosDéputés.fr). L’ensemble de ce palmarès s’appuie sur des données collectées à partir des sources suivantes : présence en séance, discours, dépôts d’amendements, etc.
Par ailleurs, Capital soutient que les représentants de La France Insoumise, des Républicains et du PS seraient plus fidèles que les représentants de LREM. En effet, il existe d’autres critères pour travailler à l’Assemblée que la présence à l’hémicycle ou dans les commissions. Rassurez-vous, le groupe LREM a déjà décidé des amendements lors de sa réunion. Mais dans cet article du Monde, François de Rugy veut rendre plus « visible » le travail des législateurs, que ce soit par un système de badges ou par des vidéos. Lors de la réinscription, nous ne discuterons pas du travail non mesuré.
La deuxième déléguée du Loiret Caroline Janvier, actuellement 461e au classement de la Capitale avec 1030 points (Marianne Dubois LR est bien mieux lotie avec 411e place et 1166 points), a choisi de répondre en adoptant la plus grande transparence. Elle décrit minutieusement ses activités électorales dans une déclaration envoyée à la presse. Si vous lisez ce journal de bord, vous verrez que “cancre” Janvier n’est pas près de perdre prise sur la réalité. Nous le publions abondamment car, par ailleurs, il montre, à l’époque de tous les populismes, l’activité quotidienne d’un ou plusieurs législateurs.
A l’occasion du 55e anniversaire du traité de Versailles signé par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle, Caroline Janvier a voté en faveur de la résolution pour un nouveau traité de Versailles. À l’heure où le scepticisme gagne du terrain, venant des deux extrêmes de l’échiquier politique, il est nécessaire de réaffirmer les valeurs européennes et la volonté de construire une
Mardi 30 janvier, la proposition de loi pour un Etat au service d’une société de confiance a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. Ce texte révolutionnaire, qui contribue à rétablir la confiance, réinvente la relation entre les Français et leur gouvernement et contribue ainsi au développement du pays. Deux des neuf propositions d’amendement avancées par Caroline Janvier pour ce texte ont été retenues pour discussion en séance par le groupe La République en marche.
En particulier, elle a plaidé en faveur d’un amendement à l’appellation qui cherche à utiliser un langage «Facile à lire et à comprendre» dans les communications entre le gouvernement et le peuple. Caroline Janvier a obtenu la garantie que cette mesure, qui nécessite un travail plus concerté, s’inscrirait dans le cadre des réformes du programme « Action publique 2022 ».
La Rep’ dresse actuellement le portrait de six députés du Loiret en vue de la première séance de demain à l’Assemblée nationale. Caroline Janvier, ce mardi. La vie de Caroline Janvier a pris un tournant dramatique il y a neuf jours lorsqu’elle a été élue déléguée de la 2e circonscription du parti La République en marche. L’inconnu de 35 ans, mis sur le devant de la scène suite à l’éviction du président sortant Emmanuel Constantin, a réussi à opposer K.-O. contre un adversaire redoutable : le député LR Serge Grouard, sortant.
Elle s’est montrée “émue” mais a en même temps démontré “un sentiment important de responsabilité” lors de l’annonce des résultats dimanche 18 juin. Tout commence maintenant. Je souhaite y mettre beaucoup d’effort, travailler dur. Diplômée de Sciences Po après une classe prépa littéraire et un bac scientifique, cette bûcheuse explique tout en éplucher, lire et apprendre. “Heureux de descendre au fond”
“Je suis impatiente d’aller sur le fond”, dit la femme de 35 ans avec une pointe de conscience d’elle-même, exprimant son impatience d’approfondir le sujet. J’attends de savoir à quelle commission je ferai partie. Il s’est d’abord concentré sur la commission des affaires sociales, puis s’est tourné vers l’éducation, la culture et les affaires étrangères.
Pas étonnant du tout. Et même assez cohérent, quand on connaît le parcours de Caroline Janvier. Avec un préavis de trois mois !, elle démissionne de son poste de conseillère technique chez Aidaphi (*), qu’elle occupait depuis six ans. Elle a également mis fin à son activité de consultante indépendante. Mes nouvelles responsabilités ne correspondent pas au conseil. Après cela, je souhaite investir pendant la journée. Beaucoup de choses doivent être faites. Nous avons ressenti une certaine colère et suscité un espoir.
En effet, le législateur REM y travaille déjà dur. Caroline Janvier est à la recherche d’un lieu permanent entre la visite de l’assemblée de mercredi dernier et le séminaire de ce week-end à Paris. Les visites sont énumérées par elle. Parallèlement, il doit « définir ses besoins » pour embaucher des assistants législatifs, « un à temps plein à Paris et plusieurs en circo ». Et un de ses proches. Nous avons pris des engagements sérieux. Elle est assurée que les CV doivent être adaptés aux besoins & aux compétences recherchées. Elle a des traces, mais rien d’officiel pour l’instant.
A l’avenir, sa semaine sera partagée entre la circonscription et Paris : “J’y serai tous les mardis et mercredis”. Si nécessaire, je resterai au domicile pour dormir. Sinon, elle reviendra à Huisseau-sur-Mauves pour retrouver son mari, conseiller financier, et leurs trois jeunes enfants.
Caroline Janvier se montre très engagée et féministe sur ce sujet. Elle présente un argument provocateur en disant : « C’est important qu’en tant que femme et mère, on n’ait pas à choisir ». Il est possible, je crois, de concilier la vie de famille avec la vie de sénateur. Il faut lui montrer. C’est un choix que mon mari et moi avons fait ensemble. Je mettrai un point d’honneur à faire la différence entre le temps passé avec les enfants, que je compte préserver et chérir, et les tâches ménagères qui nécessitent notre aide. “Il faudra être exemplaire et compétent.”
Affaires politiques, Caroline Janvier a cette fibre depuis longtemps. A part la dévoiler, Emmanuel Macron n’a rien fait. Durant mes études, j’étais horrifié par une certaine forme de dogmatisme politique. Il y a là une certaine liberté de création et de parole. Une impression de renverser les cartes avec une approche parfois très spontanée. Aidaphi est une association interministérielle qui œuvre au développement d’initiatives en faveur des personnes handicapées et des problématiques d’adaptation.
Œuvres publiées
Caroline Janvier était assise depuis qu’elle était petite. Marguerite Duras, Erik Orsenna, Emmanuel Carrère, Albert Cohen et Nathalie Sarraute sont autant de personnes qu’elle adore. J’ai toujours été captivé par la littérature, l’art et la culture esclavagiste russes (ex. Dostoïevski, Tchekhov, Kandinsky, Malevitch…). “J’irai dormir à l’Assemblée” d’Elène Bekmezian est son livre équestre tout à fait pertinent.
Drames à la télévision
Elle préfère les séries Netflix telles que “Homeland” et “Peaky Blinders”.
Des sports
Certains de ses passe-temps incluent le snowboard, le ski et le patinage sur glace. Je suis mariée et mère de trois enfants ; J’ai 35 ans. J’ai étudié à Sciences Po Paris ; Je suis Loirétaine depuis huit ans ; J’habite à Huisseau-sur-Mauves. Après un an en Russie, j’ai intégré le service économique de l’Ambassade de France au Kenya.
De retour en France et en Lorraine, j’ai pris la décision de mettre mes compétences au profit de personnes vulnérables, qu’elles soient sans abri, handicapées ou enfants en difficulté. Désormais, je partage mon temps entre une association locale et des missions d’entrepreneur. J’aide les acteurs du secteur à négocier leurs financements et à créer de nouveaux dispositifs ou institutions. J’ai choisi de m’installer dans une zone rurale et paisible car j’ai le souci de laisser mes enfants dans un environnement de qualité et à taille humaine.
Législatives : qui est Caroline Janvier, la nouvelle En Marche ! délégué de la 2e circonscription du Loiret ? Mon premier engagement politique, mon implication dans le mouvement depuis l’été 2016, c’est d’abord la volonté de participer à ce nouvel élan civique qui permet de mettre en valeur toutes les capacités de la société civile.
Par Etienne Escuer et De Viviane Le Guen
Grâce à Orléans Bleu
Dimanche, lors du second tour des élections législatives de 2017, Caroline Janvier (La République en marche) a battu Serge Grouard (Les Républicains) pour devenir représentante de la 2e circonscription du Loiret.LE MONDE POLITIQUE : Pour la première fois, Caroline Janvier est élu.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiorqFdmsC1ecueZKaZop56pbGMnJirp5yeu6Z5yZqlr6GVp3w%3D