Muchova Poids – Qui est le harceleur de Ksenia Muchoova ? Le site Web de Karolina Muchova (disponible en tchèque et en anglais) indique qu’elle a commencé à travailler avec l’entraîneur de tennis David Kotyza en mars 2020. Kotyza a précédemment entraîné la championne de Wimbledon et double vainqueur Petra Kvitova. Caroline Wozniacki et Karolina Pliskova ont été entraînées par lui. Contrairement à son kiné Asier Sanchiz Belamendia et à la Tchèque Barbara Stefkova, Kotyza n’a pas assisté à l’Open d’Australie 2021 depuis la boîte de la République tchèque.
QUEL est le nom de son palais?
Karolina Muchova a un championnat WTA à son actif, après avoir battu la Polonaise Magda Linette lors de la finale de Séoul 2019 (vue dans son intégralité ci-dessus). Quelques mois plus tôt, lors de la finale de Prague contre l’adversaire suisse Jil Teichmann, elle s’était retirée. Seuls les tournois ITF de Michalovce (2014) et de Charm el-Cheikh (2016), tous deux sur le Challenger Tour, ont été remportés par elle.
Karolina Muchova a connu son meilleur tournoi du Grand Chelem à l’Open d’Australie 2021, alors qu’elle se qualifiait pour les demi-finales pour la première fois de sa carrière. Numéro 25 mondiale à l’époque, elle a battu Jelena Ostapenko et Mona Barthel avant de livrer trois performances exceptionnelles contre la n ° 6 mondiale Karolina Pliskova, la n ° 18 mondiale Elise Mertens et la n ° 1 mondiale Ashleigh Barty. Elle s’est retrouvée en finale face à Jennifer Brady. La joueuse de tennis tchèque a retrouvé les quarts de finale de Roland-Garros en 2023.
Laquelle de ses plus grandes victoires a-t-elle remportée ?
La plus grande victoire en carrière de Karolina Muchova est survenue en quarts de finale de l’Open d’Australie 2021, lorsqu’elle a battu la numéro un mondiale Ashleigh Barty en deux sets. Muchova est revenu après avoir perdu 6-1, 2-0 pour devenir le premier joueur à rallier les démons d’un Majeur. Elle s’est aussi imposée à deux reprises à son amie et compatriote Karolina Pliskova.
Muchová fait-il partie de l’équipe de Fed Cup de la République tchèque ?
Karolina Muchova a disputé un match de Fed Cup pour la République tchèque, désormais connu sous le nom de Billie Jean King Cup. C’était en avril 2019 lors d’une réunion du groupe mondial des barrages. La République tchèque est restée dans le groupe mondial grâce à sa victoire dominante 6-3, 6-0 sur Rebecca Marino du Canada.Après avoir battu la joueuse n ° 12 mondiale, Garbine Muguruza, au premier tour de qualification à l’US Open 2018, elle a ensuite atteint le troisième tour et disputé son premier tournoi majeur.
Même si elle est actuellement classée 102e au monde, elle a atteint la finale de son premier tournoi WTA à Prague en mai 2019.En juillet, elle s’est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon en battant sa compatriote tchèque et numéro 3 mondiale Karolna Plková en deux sets (4-6, 7-5, 13-11) en finale.
Dans notre section Tennis, vous trouverez les dernières nouvelles sur le tennis, les matchs en direct, les détails des tournois et les profils des joueuses de Karolina Muchova et Irina-Camelia Begu, entre autres.Consultez notre calendrier WTA pour les tournois et matchs à venir, ainsi que les derniers résultats. . Vous pouvez également trouver les tournois et matchs à venir dans notre calendrier WTAFinals à Roland-Garros.
Ce samedi à 15 heures, la numéro un mondiale Iga Swiatek affrontera la numéro 43 mondiale Karolina Muchova pour le titre. En revanche, l’objectif des Polonais est de remporter un total de 14 sabres au cours de leur carrière, 4 à ce niveau, et 3 à la Porte d’Auteuil après 2020 et 2022.
En revanche, le Tchèque, qui a a déjà remporté le titre en 2019 à Séoul, disputera son premier trophée du Grand Chelem. Leur seule et unique rencontre sur le circuit a eu lieu il y a quatre ans à Prague, alors que les deux joueuses n’avaient encore qu’une vingtaine d’années et entraient tout juste dans le top 100. Muchova est sortie victorieuse en deux sets. Cette fois, le champion actuel est un favori prohibitif.
Quatre ans se sont écoulés depuis que Karolina Muchova a battu Iga Swiatek lors de leur première rencontre, et pendant ce temps, les carrières des deux femmes ont pris des directions différentes. Maintenant que Muchova s’est hissée au sommet du classement du tennis féminin, la Tchèque affrontera la Polonaise alors que Muchova concourra pour le titre de numéro un mondial.
En 2019, Muchova a remporté le match du premier tour contre un qualifié polonais en trois sets à l’Open de Prague grâce à une invitation. Quelques mois plus tard, Swiatek est devenu un nom connu après avoir remporté son premier tournoi de Roland-Garros, étourdissant le monde du tennis en ne perdant pas un seul set pendant tout le tournoi.
Ensuite, la joueuse polonaise a profité du départ à la retraite de la n°1 australienne Ashleigh Barty pour s’imposer en tête du classement, une position qu’elle a consolidée en réalisant une saison 2022 phénoménale (remportant huit tournois, dont l’Open de France et les Internationaux des États-Unis). ).
Alors que son adversaire samedi était au sommet de sa domination, le Tchèque a subi de nombreuses blessures (à la tête, à l’abdomen et à la mâchoire) et a dégringolé au classement jusqu’à la 235e position.
Swiatek se souvient vivement de leur premier combat à Prague, où elle ne se sentait “pas forcément chez (sa) place” et où elle pensait que Muchova “avait très bien jouté”. Je suis le meilleur joueur du coin. Je me suis améliorée dans tous les domaines, que ce soit lié au tennis ou non, que ce soit mental, tactique, physique ou autre, dit-elle. Sa défaite au huitième tour de la finale de l’Open d’Australie en janvier face à Elena Rybakina, qui s’est imposée ces derniers mois comme l’une de ses principales adversaires sur le circuit, est encore fraîche dans sa mémoire.
Muchova Poids : 75 kg
Elle explique : “Depuis, j’ai subi une transformation mentale complète afin de devenir plus productive et calme.” Elle note également qu’elle préfère marcher sur un sol mou que dur.Je suis plus lourdement armé que sur des terrains plus lents. J’essaie de profiter de cette confiance en moi pour pouvoir jouer plus intensément, dit-elle franchement.
En tête-à-tête, elle n’affrontera ni Rybakina ni la Biélorusse Sabalenka (2e), les deux seules joueuses qui l’ont battue cette année (à l’exception de Krejcikova en finale à Dubaï). Au lieu de cela, elle sera confrontée à l’inattendu Muchova et à son style de jeu non conventionnel, qu’elle prétend “beaucoup apprécier”. Swiatek résume son prochain adversaire en disant : “Elle a un très bon toucher de balle, elle est capable d’accélérer le jeu, elle a une grande liberté de mouvement et une excellente technique.”
Il s’agit de son premier tournoi majeur depuis l’Open des États-Unis 2021, où elle a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure à l’abdomen, et elle a subi une deuxième blessure à la cheville au troisième tour à Roland-Garros en mai 2022, son premier majeur depuis l’ Open des États-Unis 2021 , où elle avait battu la tête de série n ° 4 et éventuelle demi-finaliste Maria Sakkari au deuxième tour.
Après avoir atteint les demi-finales en Australie en 2021, l’ancienne numéro 19 mondiale disputera sa première finale de Grand Chelem à 26 ans à Grand Chelem. Un rêve, se dit-elle, mais “tout finit par s’arranger”. Il y a eu des moments difficiles dans mon passé. Alors j’apprécie vraiment ce moment, dit-elle.
Elle a remporté deux de ses six matches en deux sets, dont le set décisif contre Sabalenka, et Swiatek a remporté ses trois matches du premier tour par un score de 6-0, 6-0, 6-0 avant que Tsurenko n’abandonne dans le premier set, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Muchova s’est battu pendant un total de 12 heures et quatre minutes, alors qu’il n’a fallu que sept heures et quarante et une minutes à Swiatek pour couvrir la même distance.
Cependant, la Tchèque a un avantage statistiquement significatif : elle n’a jamais perdu contre une joueuse classée parmi les trois meilleures mondiales. Comment êtes-vous devenu un favori des fans, de toute façon? Non je ne pense pas. Cette statistique est une bonne nouvelle pour moi, car je l’ignorais auparavant. Muchova, qui ne peut penser qu’à une seule façon de remporter l’épreuve de force de samedi, conclut, “cela prouve que je suis capable de jouer contre eux” (jouer “le match parfait”).
Rondelle ronde libre
C’est ce que nous appelons une sainte augmentation de puissance ! Pour Karolina Muchova, 2019 a été l’année du dévoilement de soi. Kaja avait préfiguré la teinte en 2018, lorsqu’elle avait éliminé Garbine Muguruza au deuxième tour de l’US Open. Pour être plus précis, c’était la toute première fois que le Tchèque participait au Grand Chelem.
Son succès en 2019 comprenait sa première sélection en Fed Cup avec BNP Paribas, une première place à Séoul et une course aux quarts de finale de Wimbledon. Après 3h18 de jeu sur le gazon britannique, Kaja a battu sa compatriote Pliskova 13-11 dans le troisième set. Kaja ne lâche jamais le gaz et elle a un bon jeu offensif qui lui cause souvent des ennuis.
Depuis lors, elle a fait ses preuves encore et encore, en particulier à Grand Chelem, où elle a franchi un nouveau plafond en atteignant les quarts de finale à Wimbledon 2022 et les demi-finales en Australie en 2021 (après avoir battu Barty SVP !). Kaja, née en 1996, ne s’arrêtera pas sur sa trajectoire actuelle.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikrpuYpMOiec%2BooJ2rXw%3D%3D