Martin De Battista

August 2024 · 7 minute read

Martin De Battista – Sérieusement, que recherchent ces gens ? Je déteste ne pas être intelligent. Est-ce que Malte n’a aucune importation ? Quelle chute reprend-elle lorsque l’homme cesse ? Tant que nous ne cessons pas de soutenir les familles et les entreprises pour soutenir l’économie, bien sûr.

En réponse, nous continuerons de nous concentrer sur le développement de notre économie et l’amélioration de la qualité de vie de tous les Maltais et Gozonos. les entreprises signalent qu’« elles ne parviennent pas à trouver suffisamment de travailleurs pour répondre à leurs besoins » ; Je suis étonné que Bernard Grech n’en ait pas entendu parler auparavant, compte tenu de l’attention qu’il porte récemment aux entreprises maltaises.

Cela signifie que déclencher une récession ou prolonger l’expansion économique n’est pas un objectif en soi pour le moment. Que Dieu nous aide, mais avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, nous sommes à la traîne aujourd’hui.

Alors, quelle est la question qu’il convient de faire ?

Quant à l’expansion économique, que cherchons-nous ? Avez-vous des idées sur les domaines sur lesquels nous devrions concentrer nos efforts ? Je trouve positif que l’administration mette l’accent sur la « numérisation », les « projets environnementaux », « l’économie bleue », etc.

Qui recommanderiez-vous que nous ciblions ? Vous les avez qualifiés de « bons acteurs du marché », mais bon nombre de ces immigrants ne sont même pas employés par les industries les moins bien rémunérées. Une équipe d’experts dans plusieurs domaines, tels que l’ingénierie, l’architecture, la technologie, etc.

Les problèmes de « main-d’œuvre bon marché » touchent les travailleurs les moins bien payés plutôt que les professionnels les mieux payés. Est-il vrai, par exemple, que de nombreux travailleurs non maltais acceptent des salaires inférieurs à ceux de leurs homologues maltais ? “Et si je mentionnais également que cela a un impact sur les salaires à l’échelle nationale ?”

Vraiment pas du tout ; Je ne saurais trop insister là-dessus. La nécessité de réagir immédiatement aux incidents d’« abus » et d’« exploitation » est une autre façon de l’exprimer. J’ai toujours été franc à ce sujet, comme beaucoup d’autres ici chez PL. C’est le raisonnement qui sous-tend ma position socialiste sur la question de la discrimination des travailleurs fondée sur l’origine nationale ou le statut de citoyenneté : je ne la tolérerai jamais.

Un examen plus approfondi du statut du parti travailliste révèle ses principes directeurs : nous sommes une « part progressiste, qui travaille pour la justice sociale » ; nous devons lutter pour l’emploi universel ; et par-dessus tout, nous pensons que la prospérité des habitants les plus pauvres de notre pays doit servir de critère de notre réussite.

Ce soir, l’émission “Mince alors!” On n’oubliera jamais ses rôles touchants de Josiane Balasko, Alain Chabat et d’autres dans les films de Pedro Almodovar, comme Gazon Maudit et Talons aiguilles. Victoria Abril est actuellement l’une des actrices les plus connues d’Hexagone et elle a gardé sa vie privée secrète même si sa carrière au cinéma s’est effondrée. Elle s’est récemment exprimée sur le coronavirus et a révélé sa relation avec Gérard de Battista à ses deux garçons, Martin (né en 1990) et Félix (né en 1992).

Après un court premier mariage qui s’est terminé alors qu’elle avait 17 ans, l’ex-femme de Clem a commencé à fréquenter Gérard en 1981, lors du tournage de La Guerillera. Elle joue aux côtés de Jean-Pierre Cassel, qui joue le rôle d’opérateur principal du film.

Célèbre pour son travail sur Vénus Beauté (Institut) de Toni Marshall, le photographe Gérard de Battista est une référence dans le milieu. De leur histoire d’amour de quinze ans peut naître n’importe quelle forme de relation.

Dans le cadre de l’initiative Smile for Life de la fondation, onze personnes viennent d’être choisies par le conseil d’administration pour bénéficier de soins orthodontiques gratuits. Cinq de ces patients seront vus par les Drs. Di Battista et Rousseau. Les enfants et les adolescents peuvent bénéficier de soins orthodontiques gratuits auprès de ce groupe.

S’exprimant lors de la fête du Travail, le Premier ministre maltais Muscat Abela a réitéré que le PL est la seule “part des travailleurs” légitime à Malte. Malgré ce qu’avait dit auparavant Alfred Sant, l’ancien directeur de Malte :

“Il ne faut pas oublier que les travailleurs étrangers et maltais reçoivent des salaires misérables”, cette affirmation ne s’applique guère de nos jours. Nous pouvons être certains que notre économie est à flot grâce aux bas salaires. Que pensez-vous de mon affirmation selon laquelle les travailleurs maltais ont « abandonné » le contingent (essentiellement étranger) parce qu’ils sont « sous-payés et surexploités » ?

Martin De Battista

Il me semble qu’il aurait été plus approprié que le Premier ministre s’adresse à “TOUS les travailleurs de Malte” avant de faire une référence passagère aux “travailleurs de Malte et de Gozo” dans ce contexte. Il n’a pas « oublié » ces travailleurs ; il les abordera de front. Oui, mais bien qu’il reconnaisse l’existence d’un problème, quelles mesures concrètes le gouvernement travailliste a-t-il prises pour alléger leur sort ?

Tout d’abord, mettez cela en place. Tous les travailleurs maltais, y compris ceux d’autres pays, seront touchés par les réformes liées à l’emploi telles que l’octroi de licences aux entrepreneurs de la construction (ce qui est pertinent car de nombreux travailleurs étrangers sont employés dans le secteur de la construction) ou le processus de consultation concernant la réforme du droit de l’emploi. le LSST.

La raison pour laquelle l’OSHA est pointée du doigt est que, selon un membre respecté de la communauté syrienne locale, les deux groupes sont actuellement en pourparlers pour améliorer les conditions de travail dans ces industries.

Je suis heureux que cette consultation ait lieu car je pense qu’elle sera un merveilleux outil pour aider à l’intégration. De tels échanges publics nous permettent d’éduquer les autres sur une variété de sujets, notamment les « meilleures pratiques » ; etc.

Tenir une « consultation publique » aux côtés de l’OHSA et de la communauté syrienne. À l’inverse, je suis curieux de savoir si le parti travailliste intervient pour résoudre le problème. À titre d’exemple, quelles preuves peuvent être présentées pour contredire les affirmations selon lesquelles la stratégie économique du gouvernement travailliste est basée sur la disponibilité d’une « bonne main sur le marché » ?

Non, pas dans le sens du « bon travail du marché ». Juste un instant, replongez-vous en 2013 et comparez l’économie à sa situation actuelle. Des milliers d’emplois ont été perdus lorsque de nombreuses entreprises et organisations ont fermé leurs portes dans le passé. Pourquoi, exactement ? La raison en est que, alors que le reste de l’Europe est en effervescence à propos de ce « quelque chose » en ce moment, personne à Malte ne semble s’en souvenir.

Bien sûr. L’examen de la situation actuelle dans d’autres pays européens nous donne une idée de l’influence qu’elle a eue. Comme vous le savez peut-être déjà, Bruxelles abrite une importante population maltaise. Même selon les normes belges, certains de leurs salaires sont respectables. Leurs salaires sont devenus totalement nuls en raison du triplement du coût de leur énergie au cours des trois derniers mois. Vous ne croirez tout simplement pas la différence que cela a fait dans leur vie.

Avant 2013, Malte connaissait une situation difficile comparable. Cependant, plus tard, l’économie a commencé à se développer grâce aux efforts de l’administration du travail pour réduire les prix de l’énergie et améliorer le niveau de vie local et national. Je pensais que le Parti travailliste avait un plan pour « développer l’économie en multipliant la population » dans l’une de ses plateformes.

Bien sûr, et nous avons entendu de nombreux opposants qui pensent que tout cela n’est que de la foutaise et qu’il va éclater à l’aube. Mais la réalité est que le gouvernement maltais et, plus important encore, l’approche pratique maltaise et Gozo, ont maintenu ce modèle économique toute l’année. Pourquoi? Parce que les citoyens de ce pays sont la raison de la réussite économique de notre pays.

La définition du terme “succès” m’échappe. Une nouvelle classe de travailleurs exploités et sous-payés est en train d’émerger en raison de l’augmentation rapide de notre population, n’est-ce pas ? Où est la « bonne main sur le marché » ? Bernard Grech, membre du Parti nationaliste d’extrême droite, a déclaré “Il y a trop d’étrangers à Malte” dans son discours de la semaine dernière. “À chaque fois” est ma réaction habituelle.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C5wKuroqZdmbJursCtq6KrpJZ8