Jolle Mogensen Et Son Mari

October 2024 · 6 minute read

Joëlle Mogensen Et Son Mari – Joelle Mogensen est décédée le 15 mai 982 à l’âge de 29 ans. La chanteuse du groupe “Il était une fois” a tout vécu, d’un “coup de foudre” et d’une demande en mariage à l’âge de 16 ans à la ” enfer” de cocaïne, d’adoration des héros et de profonde solitude. Découvrez le scoop sur l’interprète derrière le hit viral “J’ai encore rêvé d’elle”, dont la disparition prématurée continue d’être entourée de mystère.

Cela fait 30 ans que Joelle Mogensen est décédée le 15 mai 1982, à l’âge de 29 ans. Il était une fois une belle et charmante blonde qui était admirée pour son talent et son charisme. Néanmoins, le chanteur de l’histoire est malheureux jusqu’à la fin des temps. Apprenez tout, des humbles débuts de l’artiste dans une boîte de strip-tease au mystère entourant sa disparition prématurée, jusqu’à son ascension fulgurante vers la gloire avec le groupe. Il était une fois…

Joelle Mogensen est allée à l’école des arts.

Joelle Choupay-Mogensen entre dans ce monde le 3 février 1953 à Long Island, New York. Elle est née de Claudia Mogensen, une mère franco-vietnamienne, et du fonctionnaire danois de l’Unicef Herbert Mogensen. Claudia est née en Syrie.

Après avoir grandi aux États-Unis jusqu’à l’âge de sept ans, Joelle Mogensen a déménagé au Danemark avec sa famille. La jolie blonde s’intéresse à la musique depuis son plus jeune âge, et elle est finalement devenue choriste pour la radio nationale de Danoi.

Elle est non seulement douée pour le chant, mais aussi exceptionnellement douée pour le sport de la natation. Vers l’âge de seize ans, elle et sa famille s’installent à Grimaud, une petite ville de la région française du Var. Elle a une véritable fibre artistique et s’est inscrite à l’école des beaux-arts de Marseille.

Jolle Mogensen : sa rencontre tragique avec Serge Koolenn

Lorsqu’elle chante un été à Saint-Tropez, elle rencontre le guitariste Serge Koolenn et le batteur Richard Dewitte, tous deux membres du groupe de Michel Polnareff. “Serge a été le plus prompt à proposer à Joelle, alors qu’elle n’avait que 16 ans à l’époque. Elle a accepté de truquer la question.

Au fil du temps, il est devenu clair qu’il y avait eu une véritable alchimie entre eux deux”, Richard Dewitte se souvient de Melody TV. Serge Koolenn parvient à conquérir le cœur d’une jeune femme, et tous deux passent un bel été ensemble.

Alors que l’été se termine, il est temps de plier bagage et de rentrer à la maison, comme le chante Laurent Voulzy. Le musicien a vraiment besoin de rentrer à Paris. Suite à cette douloureuse séparation, Jolle Mogensen a décidé de se rendre en région parisienne pour le retrouver. Ils emménagent ensemble à Colombes, en banlieue parisienne dans les Hauts-de-Seine.

Le musicien a disparu et il était l’un des membres originaux d’un groupe de variétés populaire qui s’est hissé au sommet des charts au début des années 1970. Il a raconté l’histoire de la chanteuse Joelle Mogensen, décédée tragiquement à l’âge de 29 ans en 1982. Il avait passé les neuf années précédentes avec la chanteuse emblématique du groupe, Jolle Mogensen.

Au milieu des années 1960, Serge Koolenn forme un groupe appelé les Peatles, avec lequel de nombreux artistes, dont Charles Trenet, enregistrent et se produisent. En 1969, le jeune musicien pop qui jouait alors de la guitare pour Michel Polnareff fonde le groupe Il était une fois.

Avec Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Bruno Walter, Christian Burguière, et bien sûr leur icône, la chanteuse Jolle, il créera quelques-uns des disques d’or les plus inoubliables des années 1970. Les garçons étaient des amis d’enfance de la ville de Colombes. Serge Koolenn a rencontré Lionel Gaillardin pour la première fois à l’âge de neuf ans dans une maison de retraite, puis il a rencontré Richard Dewitte un an plus tard dans une colonie de vacances.

Joëlle Mogensen Et Son Mari : Serge Koolenn

Au cours des cinq années suivantes, le groupe règne au sommet du hit-parade avec des classiques comme Rien qu’un ciel de 1972 et Que fais-tu ce soir après dîner de 1973 et le classique culte de 1974, La Vie en Rose.

J’ai rêvé d’elle aussi récemment qu’en 1975, quand le distique très racé « Je l’ai rêvée si fort que les draps s’en souviennent » faisait fureur. Le tube le plus connu du groupe a été écrit par Serge Koolenn. La magie des chansons d’Il était une fois a été créée par le guitariste-compositeur Serge Koolenn et le producteur Richard Dewitte. Et à la voix de Jolle aussi.

Joëlle Mogensen Et Son Mari

La mort prématurée de Joelle Mogensen en 1982, à l’âge tendre de 29 ans, restera dans les mémoires comme une tragédie. Le groupe déjà formé La chanteuse Jolle Mogensen a disparu à 29 ans il y a une quarantaine d’années. Yves Bigot, journaliste au magazine français Schnock, se souvient de l’ascension fulgurante du groupe après la sortie de la chanson “J’ai encore rêvé d’elle”, ainsi que de la relation mouvementée que Jolle noue avec le musicien Serge Koolenn.

Au milieu des années 1970, le groupe Il était une fois est en tête des hit-parades et en tête des panneaux d’affichage des émissions de variétés imaginées par Maritie et Gilbert Carpentier. Cela est dû en grande partie au succès de leur single “J’ai encore rêvé d’elle”.

Richard Dewitte et Serge Koolenn (anciennement avec Michel Polnareff), Lionel Gaillardin (anciennement avec Nino Ferrer à la guitare), Bruno Walter, Christian Burguière et la chanteuse Jolle Mogensen forment le groupe de six Il était une fois. Le journaliste Yves Bigot, ancien ami proche du chanteur, raconte ses expériences avec eux, dont la chute du chanteur en enfer, dans le magazine Schnock.

Yves Bigot révèle, “Ce n’est pas la fidélité qui provoque la séparation” entre Joelle et Serge.

À l’été 1969, Joëlle a 16 ans lorsqu’elle et sa sœur Dominique rencontrent Serge et Richard à Saint-Tropez. Les musiciens aident rapidement les deux Américaines d’origine danoise à tomber amoureuses l’une de l’autre, formant les binômes Serge-Jolle et Richard-Dominique. Même si la notoriété est présente et que la machine publicitaire tourne à plein régime, Serge et Joelle feront mauvais ménage dans quelques années.

Yves Bigot raconte ainsi : « La relation entre Serge et Joelle est sur le point de devenir nucléaire. Ce n’est pas la fidélité qui a conduit à leur rupture, même s’ils ont toujours pratiqué l’amour libre et que le chanteur a été poursuivi sans relâche par Sacha Distel, Johnny Hallyday, Joe Dassin, Ray Charles, et même Mick Jagger, qui lui a donné le foulard qu’il lui a envoyé de Londres.

C’est la poudre blanche qu’elle a commencé à ingérer. Serge, qui n’a aucune qualité angélique, ne la soutient pas et est en colère contre elle. . Bien que Mescalino ait eu un dernier succès, il n’a jamais regardé en arrière et s’est suicidé six mois plus tard.”

Jolle du gang Il est mort d’un grave emphysème pulmonaire alors qu’il n’avait que 29 ans.

Chaque membre commence à tenter une carrière solo vers 1978-1979, avec des résultats mitigés. Yves Bigot, qui est resté l’ami de Joelle malgré la rupture du groupe, se souvient des erreurs du chanteur.

La parenté de la chanteuse avec un métier parisien cynique et sans vision, ses mauvaises habitudes et son addiction, et un DJ louche qu’elle a rencontré aux Caves du Roy et qui allait bientôt disparaître dans son Austin Mini” expliquent le départ de Joelle, selon le Joelle, qui n’avait que 29 ans, est décédée le 15 mai 1982, à Paris, d’un œdème pulmonaire aigu, “chez des dealeurs présumés”, comme le disait le journaliste. Une bien triste fin.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOmnqScmnquu8aepaydnmKytXnSqKVmpZGntnA%3D