Isabelle Boulay Et Son Fils – D’Amériques et de France, une nouvelle tournée, et “Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung)” sont deux sorties à venir d’Isabelle Boulay. Pour l’occasion, le chanteur a accordé une interview à “Gala”, diffusée le 30 mars 2023 au kiosque.
Elle aime à la fois son pays et Paris. Isabelle Boulay mène une double vie entre l’Europe et les États-Unis : c’est une Canadienne vivant à Montréal qui se rend à Paris pour passer du temps avec son amant, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
C’est un choix de vie qui fonctionne pour l’artiste pour de nombreuses raisons, notamment sa vie de famille. Marcus, le fils adolescent d’Isabelle Boulay, vit également avec elle. Comme l’explique Isabelle Boulay dans le dernier numéro de Gala, en kiosque le 30 mars 2023, elle inscrit son fils Marcus, âgé de quatorze ans, au collège à Montréal. J’ai la double garde avec son père.
Dans l’édition Gala du 30 mars, Isabelle Boulay s’est confiée à nos journalistes sur sa relation à distance avec Eric Dupond-Moretti : La chanteuse a évoqué la façon dont son identité est partagée entre deux pays et continents. Sa compagne, avec qui il parvient aussi à pousser la chansonnette à l’occasion, a voulu embrasser ce mode de vie par la force des choses : “Je suis une amoureuse très fidèle et très grande, mais j’ai également besoin de me solitude.
Éric comprend moi… On peut attendre beaucoup de moi en tant que femme. “Elle sait”, révèle-t-elle ainsi. Même si l’artiste-interprète a “trouvé leur équilibre ainsi”, la nouvelle position de son nouveau partenaire amoureux ne le fait pas. l’empêcher de mener « une vie calme, simple » : « Je fais mes courses et je prends le métro. “On s’intéresse un peu plus à notre couple depuis qu’il est place Vendôme, mais j’ai toujours été quelqu’un de discret, de pudique”, a-t-elle reconnu.
Isabelle Boulay a partagé la vie du père de son fils Marcus, le producteur Marc-André Chicoine, avant de rencontrer Éric Dupond-Moretti. Ce garçon de 14 ans vit avec sa maman au Québec et est souvent séparé d’elle. Un élément qui ne change rien à leur relation, comme la chanteuse l’a expliqué à ses critiques.
La mère est Isabelle Boulay. Elle n’en parle pas beaucoup, mais cela ne l’empêche pas d’exploser dans son rôle de mère. Marcus est son fils, qui a 14 ans et se prénomme. La relation de l’artiste de 50 ans avec le producteur Marc-Antoine Chicoine dans les années 2000 y a donné naissance. Alors qu’Isabelle Boulay entretient une relation engagée avec Eric Dupond-Moretti depuis l’été 2020, elle n’a pas oublié une seconde son fils. La présence continue du jeune homme au Québec est l’une des raisons pour lesquelles la chanteuse doit effectuer des aller-retours entre son pays d’origine et la France, où réside son conjoint.
En entrevue avec le site québécois 7 jours, Isabelle Boulay revient sur son rôle maternel en prévision du lancement de sa nouvelle tournée D’Amériques et de France et de la C’est l’occasion rêvée pour elle de mettre le « i » dans « bonne mère » et de faire taire ses détracteurs qui lui reprochent d’être trop souvent absente de la vie de son fils.
Je suis entre les deux pays, donc certains pensent que je ne vois pas beaucoup mon fils, pourtant je le vois beaucoup. Ma priorité puisqu’il est dans le monde entier est mon fils. Être avec lui le plus souvent possible est quelque chose que j’ai décidé de faire. Mon fils m’accompagne pendant les deux semaines que je serai au Québec. Durant ces deux semaines où… Isabelle Boulay a évoqué les commentaires désagréables que son fils a dû subir lors de la répétition en raison de sa renommée dans la chronique de lundi 21 août du magazine québécois Châtelaine.
Isabelle Boulay a accordé une entrevue au magazine québécois Châtelaine le 21 août dernier. Occasion pour la chanteuse canadienne de 51 ans d’accueillir nos confrères chez elle, dans le sud-ouest de Montréal. Ainsi, elle a parlé de ses meilleurs amis de toujours, de son amour de la musique et de son dernier album, Les Chevaux du plaisir, sorti le 17 mars dernier, qui comprenait des reprises de chansons d’Alain Bashung et de son fils.
Isabelle Boulay a confié que son fils Marcus, qui est l’enfant de sa précédente relation amoureuse avec le producteur Marc-André Chicoine, a eu du mal à s’adapter à la vie de célébrité. Il doit subir des critiques désagréables de la part de ses petits amis, mais il a la chance d’avoir une mère gentille et en sécurité financière ; il aura quinze ans en octobre prochain. Il a ses difficultés. “C’est un être hypersensible, et il doit faire la paix avec ça”, a d’abord expliqué la compagne d’Eric Dupond-Moretti, développant sa proposition :
Une mère extrêmement protectrice
Ce qu’Isabelle Boulay avait à dire sur le fait qu’elle “n’a[vait] pas une vie jet-set”, malgré sa renommée, a suffi à “beaucoup général” Marcus. L’artiste avait néanmoins pris des précautions pour éviter ce genre de scénario délicat dès la naissance de son fils. Selon elle, elle aurait exprimé son désir qu’il perpétue le nom de son père pour qu’il puisse “faufiler comme il veut” et ne pas avoir à vivre dans son ombre. Se livrant sur son enfant unique n’est pas une chose nouvelle pour la chanteuse.
Un grand frère dont elle est très proche et dont elle ne veut pas rester trop longtemps séparée au Québec. Chez nous, tout est simple ; nous nous comprenons très bien. En tant que mère, je suis un ange gardien. Être avec mon fils est essentiel. Isabelle Boulay est aux anges avec Marcus, le fils de sa relation avec le producteur Marc-Antoine Chicoine, avec qui elle est sortie au début des années 2000. “Il est hyper sensible, passionné de musique et déjà indépendant”, dit Isabelle à propos de son fils.
Éric Dupond-Moretti et l’amour à distance
On se souvient peut-être qu’Isabelle Boulay était en couple avec Marc-André Chicoine, producteur et père de son fils Marcus, âgé de huit ans, avant que ne débute son histoire d’amour avec l’avocat et magnat Éric Dupond-Moretti.
Ce fut une séparation difficile. Bien sûr, c’est ce à quoi on pourrait s’attendre lorsqu’on passe autant de temps avec quelqu’un. Pour certains, mettre fin à ce type de relation peut être incroyablement douloureux. Isabelle Boulay a toujours été méfiante quant à sa vie personnelle. Cependant, la chanteuse canadienne, aujourd’hui âgée de 50 ans, a accepté de se confier à Gala sur sa relation avec le ministre français de la Justice, Eric Dupond-Moretti.
“Je suis une très grande amoureuse, très fidèle mais, en même temps, j’ai besoin de solitude”, décrit le caractère ambivalent de l’interprète du tube Parle-moi, qui partage son temps entre la France et le Canada. Malgré cela, elle essaie de maintenir l’étincelle vivante dans son partenariat. Eric me comprend… Je suis la femme attendue. Il le sait. Je me retrouve déchiré entre deux pays et continents.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C10pqZnqScmnqju9SlmLJllal6tLvNZp2ipKNk