Emile Disparition Mere Diable – Le petit Emile n’a pas été retrouvé malgré des recherches approfondies. Ses proches font alors un appel à la prière cryptique. Plus de quatre jours se sont écoulés depuis la disparition d’Emile, deux ans et demi. De vastes activités de recherche ont été mises en place, mais jusqu’à présent, elles ont été infructueuses. Après plusieurs jours d’attente à l’agonie, la famille d’Emile n’a toujours pas eu de ses nouvelles.
ÉMILE A ÉTÉ DISPARU DEPUIS QUATRE JOURS, ET AUCUN SIGNE DE LUI N’A ÉTÉ TROUVÉ
De plus, de nombreuses personnes de la communauté Vernet partagent votre douleur. En effet, la famille jouit d’une notoriété et d’une reconnaissance généralisées. Selon le maire du Haut-Vernet, François Balique, le couple passe ses vacances dans la résidence secondaire des grands-parents d’Emile depuis vingt ans.
Ils sont “très discrets et pieux” et “très religieux”, comme le caractérisent des villageois qui ont témoigné sur BFM DICI. Par conséquent, les parents d’Emile sont probablement de fervents chrétiens. C’est pourquoi, le 10 juillet, ils ont lancé le groupe de prière Facebook ” Prions pour Emile ” pour passer le mot et rassembler les gens pour prier.
ENGAGEMENT MYSTERIEUX DE PRIER POUR LE RETOUR SAIN D’EMILE
Il est vrai que les parents d’Emile ont lancé un appel à la communauté catholique locale pour un soutien dans la prière. Dans un appel largement diffusé sur les réseaux sociaux, la mère d’Emile a plaidé : “Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Chaque fois que le diable tentait de harceler Marie, les anges l’emmenaient à la montagne et puis ramenez-la, la mère d’Emile.
L’appel de la mère mentionne un homme mystérieux nommé Benoîte Rencurel; Qui était-il? Benoîte Rencurel, née en 1647, était bergère. Après avoir vu des visions de la Vierge Marie pendant 54 ans au sanctuaire de Notre Dame du Laus, elle est devenue un symbole des Hautes-Alpes. De ce fait, Benoîte Rencurel est qualifiée de voyante par la communauté religieuse.
Dans la même interview de BFM DICI, l’abbé Michel Desplanches, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, raconte : Elle se retrouvait, parfois au sommet de la montagne, et un ange la guidait pour la ramener chez lui. Aujourd’hui, la mère d’Emile prie ces entités dans l’espoir de localiser son fils. Pendant ce temps, les scientifiques continuent de creuser. Toutes les ressources disponibles sont utilisées dans la recherche du garçon.
Depuis samedi, quand la nouvelle de la disparition d’Émile, un bambin de 2 ans, a choqué les Français. De nombreux bailleurs de fonds en ligne ont été rassemblés, mais un message inhabituel que la mère de l’enfant n’enverrait probablement pas crée des frictions. La disparition d’un bambin de 2 ans samedi dernier a secoué le village du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Émile, un jeune garçon, rendait visite à ses grands-parents dans cette ville endormie pendant l’été. Pourtant, ce samedi après-midi, Émile jouait dans le jardin de ses grands-parents et réussit à échapper momentanément à leur regard attentif. Le petit enfant n’a pas été revu depuis samedi soir, et des opérations de recherche ont été lancées dans la zone pour le localiser au plus vite.
Des scientifiques recherchent Émile, 5 ans
Il y a eu un investissement important pour tenter de retrouver cet enfant perdu. Les efforts de recherche ont été concentrés dans un rayon de 5 kilomètres autour de la maison des grands-parents, et ils ont inclus l’utilisation d’hélicoptères, d’équipes de chiens, d’équipes de secours et la participation d’une centaine de bénévoles.
L’emplacement du hameau dans une région très escarpée rend l’exploration difficile. Les autorités ont examiné chaque maison de cette petite communauté de 125 personnes à la recherche de l’enfant disparu, mais en vain. Un témoin affirme avoir vu le petit Émile descendre la pente dans la rue. Lorsqu’il a disparu, le petit enfant portait un t-shirt jaune et un short blanc.
Les utilisateurs des réseaux sociaux se mobilisent pour aider à retrouver le jeune disparu
De nombreuses personnes sur Facebook ont été affligées d’apprendre que le bambin, qui n’avait que 2 ans, avait disparu. Il existe désormais une communauté en ligne dédiée à la recherche du jeune disparu. Près d’un millier de personnes ont rejoint un groupe appelé “Prions pour Émile” dans l’espoir de retrouver le garçon disparu, qui n’a montré aucun signe de vie depuis samedi.
Ces personnes n’ont pas peur de montrer leur soutien en répétant des passages bibliques ou des enseignements religieux. Certains internautes se sont sentis interpellés par un post récent de ce groupe. La maman du petit Émile aurait posté cette étrange mise à jour lundi en début d’après-midi, très probablement. Merci de prier la vénérée sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions au Laus, comme détaillé dans ce post.
La maman d’Emile Il est fort probable que la maman du petit gosse soit la personne qui a caché ce message. Cette comparaison magique entre les 2 ans La disparition de Old et l’histoire de la nonne disparue dans les montagnes ont plongé Internet dans un état de désarroi. Plusieurs personnes se sont inquiétées de la santé de l’enfant après sa disparition pendant quelques jours.
De nombreux professionnels se sont demandé si un jeune de deux ans pouvait se débrouiller seul en montagne. Les gendarmes disent que le jeune garçon est “un adepte des papillons” et qu’il est issu d’une famille de randonneurs. Face à l’adversité, même les plus jeunes enfants peuvent parfois surprendre les adultes par leur force.
Il n’est pas rare de trouver des nourrissons et des tout-petits parmi les survivants d’un tremblement de terre. Comme un enfant de l’âge d’Émile a besoin de 700 millilitres à 1 litre d’eau par jour, c’est la priorité des secouristes. Les températures élevées dans la région rendent cette question beaucoup plus préoccupante. Une publication de “la maman d’Emile” est apparue dans un groupe Facebook lundi après-midi.
C’est à Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) que va reprendre l’enquête de lundi. La mission est simple : retrouver Émile, un bambin qui s’est enfui de chez ses grands-parents un samedi après-midi. Deux personnes ont repéré l’enfant peu de temps avant qu’il ne soit signalé qu’il avait disparu. A ce moment-là, on le perd de vue”, reconnaît le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.
Depuis lors, beaucoup d’efforts et d’argent ont été investis. Tout le hameau a été ratissé. Sans aucun succès. Une disparition mystérieuse à l’échelle nationale qui fait parler tout le monde. De même, sur les réseaux sociaux. Un de ces groupes est “Prions pour Émile” sur Facebook. Une en particulier, ou plutôt une : La mère d’Émile. La rédaction de L’Indépendant n’avait aucun moyen de confirmer si le compte de 2015 appartenait à la mère de l’enfant disparu.
En tout cas, elle l’a annoncé lundi après-midi, dans le groupe Facebook précité. Une prière à la sainte sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus, est demandée. Chaque fois que le diable essayait de l’emmener dans les montagnes et de la torturer, les anges venaient la ramener. Maman Émile. Une dame se faisant passer pour sa mère a posté une demande de prière détaillée sur Facebook, affirmant venir d’une famille profondément dévote.
Veuillez garder la mystique des apparitions du Laus Bienheureuse Benoîte Rencurel dans vos prières. Maman Émile. Une jeune femme a posté ce qui suit hier sur la page Facebook “Prions pour Emile”. Le lundi 10 juillet, cette page Facebook a été créée afin que les gens puissent se rassembler dans la prière.
Les parents du garçon sont de fervents catholiques, il n’est donc pas surprenant qu’ils recherchent le soutien d’autres chrétiens. Près de 5 900 personnes sont actuellement impliquées, postant des événements et des actions se déroulant partout en France. Le bambin, qui a été vu pour la dernière fois le samedi 8 juillet dans le village de Vernet, dans les Alpes de Haute Provence, est porté disparu depuis.
Pendant plusieurs jours, d’énormes efforts ont été déployés dans l’espoir de retrouver le jeune enfant. Il y avait environ 800 volontaires, soldats et secouristes impliqués. La maison des grands-parents d’Emile est toujours perquisitionnée après l’annonce de la conclusion des perquisitions mardi 11 juillet. Les prochaines heures vont être cruciales si l’on veut retrouver le jeune vivant.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmnqWZobJusMisp5qqmam2sLqMppyrnV2ZtqKuy55m