Alexandra Lefvre AujourdHui

June 2024 · 5 minute read

Alexandra Lefèvre Aujourd’Hui – Le scandale du Flactif, ou l’Assassinat du Grand-Bornand, défrayé la chronique dans les années 2000 mais aujourd’hui largement oublié, est inoubliable pour les proches des victimes.

Cette sonde inhabituelle est à nouveau examinée.

Xavier Flactif, 41 ans, Graziella Ortolano, 36 ans, et leurs trois enfants, Sarah, 10 ans, Laetitia, 9 ans et Grégory, 7 ans, ont disparu le 12 avril 2003, et l’État français a été impuissant à les retrouver. Face à l’inquiétude de Mario Leblanc, gendre du père de famille, le parquet d’Annecy s’est saisi de l’affaire.

Il y a une perquisition et une deuxième perquisition demandée, mais les détectives ne trouvent rien de suspect dans le Flactif. Absolument rien. Lors de leurs deuxièmes perquisitions, les policiers apprennent que deux ordinateurs, présents lors de leur précédente visite, avaient disparu. Une information judiciaire est ouverte pour un enlèvement et séquestration , plongeant toute une région dans la léthargie et l’anxiété.

Les enquêteurs suivent actuellement plusieurs pistes potentielles. Ils partent de la théorie selon laquelle l’homme a fui le pays, peut-être à cause des affaires de son père. Xavier Flactif, promoteur immobilier, est en proie à une série de problèmes juridiques et de difficultés financières.

La brigade des crimes financiers examinait déjà ses actions dans le cadre d’une enquête sur une fraude en cours. David Hotyat et son épouse Alexandra Lefevre, voisins de Flactif, évoquent la mauvaise réputation du père et laissent entendre qu’il a été impliqué dans de multiples escroqueries et locations au noir dans l’émission Sept à huit de TF1.
L’interprétation de Hotyat est rejetée par Alexandra Lefèvre.

C’était sa carrière et l’œuvre de sa vie.

Le principal suspect dans l’affaire du massacre du Grand-Bornand, David Hotyat, 33 ans, a fait enquêter hier sur sa biographie par la cour d’assises de Haute-Savoie, saisie de l’affaire depuis lundi. Le supposé assassin des cinq membres de la famille Flactif a vu son existence s’écouler pendant sept heures. Interrogé sur sa carrière, il en dresse un portrait soigné.

Il s’est efforcé d’éviter de répondre aux questions du président Bessy sur les polémiques qui ont tourmenté sa vie (se faire injurier, se bagarrer, recevoir des menaces de mort, etc.). “Nous avons corrompu la réalité”, a-t-il claqué quatre fois.

De l’analyse de la personnalité de l’accusé ressort l’impression d’une enfance raisonnablement calme, définie par une passion pour le sport (athlétisme) et la nature (oiseaux), puis, par la suite, l’automobile. Élevé dans une maison typique du Pas-de-Calais, le jeune Hotyat a eu une éducation ennuyeuse.

Mais finalement, sa mère et son père se sont séparés. Certains experts dépeignent David Hotyat, l’homme à la barre, comme “privé et reclus”, mais il dit que ses yeux sont son atout le plus important. Ils sont aussi impulsifs. David Hotyat et sa compagne d’alors, aujourd’hui épouse, Alexandra Lefèvre, ont déménagé en Haute-Savoie en 2001 après avoir occupé plusieurs postes dans les régions du nord de la région.

Alexandra Lefèvre Aujourd’Hui

En plus d’être mécanicien, il a également sombré dans le crime avec son meilleur ami Stéphane Haremza, qui a ensuite été jugé pour complicité de meurtre. Également enclin à agir par impulsion. David Hotyat et sa compagne, Alexandra Lefèvre, se sont installés en Haute-Savoie en 2001 après avoir occupé de nombreux postes dans la région.

Alors qu’il travaillait comme mécanicien, lui et son meilleur copain Stéphane Haremza, qui a ensuite été jugé pour participation à un meurtre, ont plongé tête première dans la pègre. Également enclin à agir par impulsion. David Hotyat et sa compagne d’alors, aujourd’hui épouse, Alexandra Lefèvre, ont déménagé en Haute-Savoie en 2001 après avoir occupé plusieurs postes dans les régions du nord de la région.

Il travaillait comme mécanicien, mais lui et son meilleur pote, Stéphane Haremza, aujourd’hui jugé pour association de meurtres, ont sombré dans la criminalité.

Tard dans la nuit, Alexandra Lefèvre, l’ex-petite amie de David Hotyat actuellement jugée pour non-dénonciation d’un crime, a porté l’accusation suivante à l’encontre de son ex S’il avait su que j’avais pris un petit ami [peu de temps après le massacre], il nous aurait tués aussi avec les enfants.

” Maintenant, elle attend un bébé. L’incroyable version livrée par le principal accusé du quintuple assassinat du Flactif, qui s’est décrit comme un témoin passif des meurtres commis par deux inconnus, a été balayée vendredi 16 juin au matin par la cour d’assises de Haute -Savoie, quand Alexandra Lefèvre, l’ex-compagne de David Hotyat, a témoigné.

“Terreur” de son ami ou partenaire

Alexandra Lefèvre, qui ne se maquille jamais et s’habille toujours de manière à attirer l’attention sur sa grossesse, a déclaré que Hotyat, le couple Haremza et elle-même avaient discuté pour la première fois du plan “irréalisable” de tuer le Flactif en janvier 2003, après un reportage télévisé sur l’affaire Alfredo Stranieri est diffusée.

Stranieri était l’homme responsable des meurtres de deux couples en 1997 afin qu’il puisse prendre la direction d’un restaurant et discothèque à Vi (Essonne).
J’avais peur de David, peur qu’il me fasse la même chose à moi et à mes enfants”, a réitéré Alexandra Lefèvre, expliquant son silence après le recueil des aveux de Hotyat.

Les soucis irrationnels d’Alexandra Lefèvre

Les avocats des parties civiles n’ont pas été convaincus par les affirmations d’Alexandra Lefèvre d’une catastrophe imminente. Ils ont dit au juge qu’elle avait aidé Hotyat à cacher le 4×4 des victimes ; qu’elle n’a jamais tenté d’arrêter le projet de son compagnon alors même qu’elle l’aurait su avant la révélation des faits ; et que le lendemain du meurtre de cinq personnes, elle emballait ses affaires pour emménager dans un chalet appartenant au Flactif.

L’enquête a été menée par des gendarmes de la division de recherches de Chambéry, et leurs témoignages relanceront les audiences lundi matin à 9 heures.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqjnrCRo7GzrYylnJ%2Bdpqeybq3Uo6auqpSdwqp7